Journée Internationale des droits des Femmes : venez vous faire photographier !
Pendant une journée, nous vous invitons à venir vous faire photographier à la Maison du Barreau pour façonner, ensemble, l'avenir du droit des femmes dans le monde juridique.
Toutes les photographies (portraits professionnels) seront disponibles sur internet et pourront être récupérées par les participant.e.s pour leur utilisation tant professionnelle que personnelle.
Le barreau de Paris est fier de s'être associé à l'association caritative The First 100 Years, qui a pour mission d'encourager la représentation des femmes dans les professions juridiques et de célébrer leur réussite, et de prendre part à leur projet international "Face The Future", consistant en l'ouverture d'un studio de photographie éphémère le 5 mars prochain.
Soyez partie prenant de cet événement convivial et fédérateur :Cette session photo est ouverte à toutes les femmes travaillant dans le domaine juridique (avocates, juges, greffières, huissières, notaires, juristes d'entreprise, professeures et étudiantes en droit) ainsi qu'aux hommes qui les aident et les encouragent !
En 2019, cette initiative a permis de photographier plus de 1.000 femmes travaillant dans le domaine du droit, en partenariat avec les barreaux d'Angleterre, du Pays de Galles, d'Irlande du Nord et d'Écosse.
En 2020, cette initiative prend une dimension internationale avec des studios éphémères simultanés prévus en Hongrie, Australie, Italie, Espagne, Pays-Bas, Roumanie, Canada et à Paris !