11 janvier 2022

Le Conseil national des barreaux choisit FranceTV Publicité pour sensibiliser les Français

Communication institutionnelle

Paris, le 11 janvier 2022,

De janvier à juillet 2022, le Conseil national des barreaux (CNB), l'institution représentative de la profession d'avocats en France et à l'international communiquera sur les chaînes de France Télévisions et sur Brut. Il s'agit d'un dispositif de communication sur mesure dans une offre convergente TV, digital et social média.

Conçue par le Lab, la cellule de FranceTV Publicité dédiée aux opérations spéciales, cette campagne a pour double ambition de valoriser la profession d’avocat et de réduire le fossé entre les préjugés du public et la réalité du métier.

Deux thématiques seront abordées pour sensibiliser les Français :

  • L’injustice, en écho à l’engagement des avocats dans le débat de la campagne présidentielle
  • L’accessibilité, dans l’optique de réduire les préjugés et rendre l’avocat plus accessible.

Ces thématiques sont mises en avant sous le hashtag : #JusteOuInjuste

Au total, plus de 30 spots publicitaires différents seront diffusés 140 fois sur une période de 7 mois sur les chaînes du groupe France Télévisions et sur la plateforme france.tv. Pour compléter ce dispositif, 15 vidéos seront diffusées sur Brut. afin de toucher les plus jeunes.

Une campagne d’envergure avec un dispositif puissant pour mettre ou remettre les avocats à la portée de tous et rappeler un point essentiel : qu’importe la situation à laquelle nous devons faire face, les avocats sont là pour nous protéger.

Jérôme Gavaudan, président du Conseil national des barreaux, déclare :

«Lorsque 44 % des Français considèrent que la justice est la première sphère d’injustice, nous sommes interpellés en tant qu’avocats. L’injustice est le problème de tous, elle concerne autant nos concitoyens, chez qui le sentiment d’injustice est en augmentation, que nos institutions ayant vocation à réduire les injustices. Cela doit changer. Les avocats invitent les Français à se saisir de ce sujet grâce à la campagne France Télévisions et Brut. Plus encore, cette campagne réaffirme le rôle des avocats dans la protection de nos droits et notamment de l’accès au droit.»


À propos du CNB

Depuis 1992, le Conseil national des barreaux - établissement d'utilité publique doté de la personnalité morale - est l'institution représentative de la profession d'avocats en France et sur le plan international. Interlocuteur des pouvoirs publics pour les questions juridiques et judiciaires, il participe aux réformes législatives et réglementaires afin de défendre non seulement les intérêts des justiciables et des citoyens mais aussi ceux des 71 000 avocats de France.

À propos de FranceTV Publicité

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, le premier groupe audiovisuel français, qui totalise 29,2% de PdA TV en France (soit 31,4 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne sur le mois), une audience digitale de 28,4 millions de Visiteurs Uniques mensuels et 830 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, La 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Disney Channel, Disney Junior, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, Toonami National Geographic, National Geographic Wild, Sport en France, Museum, MyZen TV, La Chaîne Météo… ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, franceinfo, Météo-France, Radio France, Brut., allodocteurs.fr…. FranceTV Publicité a remporté le trophée Or au Grand Prix de la Good Economie.


Contact presse :

CNB

Marie-Danièle MATONDO - m.matondo@cnb.avocat.fr - 06 23 50 19 02

FranceTV Publicité

Valérie BLONDEAU - valerie.blondeau@francetvpub.fr - 01 56 22 62 52

Alexis BLANC - alexis.blanc@francetvpub.fr - 01 56 22 62 04