11 février 2022

Etats généraux du droit de la famille et du patrimoine 2022 : le Conseil national des barreaux rassemble au-delà du barreau de la famille pour penser l'évolution des familles

Paris, le 11 février 2022,

"Ensemble, des familles, des acteurs", tel sera le thème des prochains Etats généraux du droit de la famille et du patrimoine (EGDFP) qui se tiendra les 7 et 8 mars à la Maison de la Chimie à Paris.

Un rendez-vous incontournable

Rendez-vous annuel incontournable des praticiens du droit de la famille, les EGDFP sont le lieu de formation et d'échanges de bonnes pratiques. Pour autant, la 18e édition des EGDFP rassemblera bien au-delà : avocats, universitaires, notaires, experts, magistrats et parlementaires feront le constat des règles et usages en vigueur et penseront ensemble les possibles évolutions des familles.

Une édition soucieuse de l'évolution des nouvelles familles

Comme le mentionne le thème "Ensemble, des familles, des acteurs", toutes les professions représentées aux EGDFP 2022 n'auront pour seul objectif que d'enrichir leurs pratiques pour toujours être en adéquation avec l'évolution de la famille, de la société.

Aussi, de nouveaux thèmes seront au programme des nombreux ateliers proposés, à l'image du thème sur les "nouvelles familles" qui permettra d'évoquer les "genres et identités sexuées: enjeux de l'état civil et de la filiation" ou encore l'homoparentalité.


Contact presse :

Marie-Danièle MATONDO - m.matondo@cnb.avocat.fr - 06 23 50 19 02