Paris, le mercredi 25 janvier 2023
Plus qu'un jour avant le début des Etats généraux du droit de la famille et du patrimoine (EGDFP) qui se tiendront les 26 et 27 janvier 2023, à la Maison de la Chimie, autour du thème "Les outils au service du droit de la famille". Dès demain, la 19e édition des EGDFP mettra en avant des outils de prévention et de règlement des conflits pour contribuer à la justice et à l'équilibre des familles.
Le Conseil national des barreaux (CNB) organise la 19e édition des états généraux du droit de la famille et du patrimoine qui met en évidence l'ensemble des outils au service du droit de la famille. Les organisatrices de l'événement, Valérie Grimaud, Pascale Lalère, Caroline Mécary et Charlotte Robbe, ont retenu une thématique en miroir de la précédente édition portant sur le thème "Ensemble, des familles et des acteurs". Cette année, les EGDFP se déclineront autour de deux axes. Le premier consacré aux outils d'anticipation du conflit familial et des nouveaux modes d'organisation de travail, le second dédié au règlement des conflits.
Ce rassemblement sera l'occasion de se former et d'échanger sur les sujets d'actualité liés au droit de la famille et du patrimoine (divorce, succession, violences intrafamiliales, filiation, GPA, homoparentalité, vulnérabilité, MARD, open data, etc.).
Pour cette nouvelle édition, les parlementaires Philippe Gosselin, Guillaume Gouffrier-Valente, Karine Lebon et Sandra Regol participeront à la table ronde "Quelles solutions pour bâtir une justice pacifiée, qui protège les plus fragiles et garantisse à chaque citoyen une réponse de qualité ?".
Informations pratiques
Jour 1 : jeudi 26 janvier 2023
Heure : 9h-18h30
Jour 2 : vendredi 27 janvier 2023
Heure : 9h - 17h30
Lieu : Maison de la Chimie, 28 bis rue Saint-Dominique 75007 Paris
Contact presse :
Marie-Danièle MATONDO - m.matondo@cnb.avocat.fr - 06 23 50 19 02