Le Conseil national des barreaux a lancé la nouvelle plateforme e-Barreau, un outil repensé pour répondre au mieux aux besoins des avocats dans leur relation quotidienne avec les juridictions.
Améliorée grâce à un important travail technique et une optimisation continue, le nouvel e-Barreau est plus performant, plus intuitif et plus fiable. Dédié aux avocats, cet outil numérique permet de répondre au besoin de communiquer avec les juridictions de façon 100 % dématérialisée dans le cadre des procédures civiles et de la communication électronique pénale.
Pour une transition en douceur, les avocats sont invités à l’adopter dès cet été.
Ils pourront alors bénéficier des améliorations suivantes :
- Stockage étendu : 5 Go d’espace, soit 33 fois plus qu’auparavant.
- Accessibilité continue : accès aux dossiers même en cas d’indisponibilité des juridictions.
- Notifications intelligentes : pour rester informé de l’actualité de vos dossiers.
- Interface unifiée : pour gérer toutes les procédures civiles et la communication électronique pénale.
- Mobilité assurée : grâce à la nouvelle application disponible sur iOS et Android.
- Fiabilité accrue : avec des performances techniques améliorées.
« Conçu pour mieux répondre aux exigences de la pratique professionnelle, le Nouvel e-Barreau marque une étape importante dans l’évolution des outils numériques de la profession » indique Philippe Baron, président de la commission Numérique du Conseil national des barreaux.
« Le CNB s’engage pleinement à accompagner les avocats dans cette transition, en assurant une continuité d’usage entre l’ancienne et la nouvelle version. Cette prise en main sera facilitée : un ensemble de ressourcespédagogiques est mis à disposition afin de garantir une navigation fluide et efficace sur cette plateforme optimisée."
CONTACT PRESSE :
François-Xavier LAMBERT - 06 64 72 61 93 - fx.lambert@cnb.avocat.fr