Le Conseil national des barreaux appelle tous les avocats de France à participer le mercredi 11 avril à Paris à une manifestation nationale et unitaire de la profession contre le projet de loi de programmation pour la justice.
Malgré de nombreuses relances, la Chancellerie n'a toujours pas, à ce jour, transmis de nouveau projet de loi, ni le calendrier de concertation, ni les projets de décrets et ordonnances associés.
En conséquence, le Conseil national des barreaux confirme à tous les avocats la manifestation nationale du 11 avril prochain à Paris. Un défilé en robe est prévu avec pour point de départ la place Dauphine (île de la Cité dans le 1er arrondissement de Paris). Le rassemblement est prévu à 13h.
Le Conseil national des barreaux rappelle également à tous les avocats des barreaux de France, qu'ils sont invités à participer à la journée de mobilisation de l'intersyndicale des métiers judiciaires demain, vendredi 30 mars, selon les modalités proposées par leur barreau et/ou les syndicats de la profession.
Un document synthétique disponible sur le site du CNB permet de suivre les décisions et mobilisations barreau par barreau portées à notre connaissance. Le Conseil national des barreaux reviendra très prochainement vers vous pour vous communiquer tous les détails relatifs à la manifestation du 11 avril.
Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux ; Marie-Aimée Peyron, vice-présidente, bâtonnière de Paris ; Jérôme Gavaudan, vice-président, président de la Conférence des bâtonniers ; Catherine Jonathan-Duplaa, vice-présidente ; Jean-Luc Forget, vice-président ; Christian Leroy, trésorier ; Elodie Mulon, secrétaire du bureau ; Régine Barthélémy, Matthieu Dulucq, Catherine Gazzeri, Christophe Thévenet, membres du bureau.