Alors que la deuxième lecture du projet de loi de programmation pour la justice a été annoncée par l'Assemble nationale du 15 au 21 janvier, le Conseil national des barreaux appelle tous les avocats à venir manifester à Paris le 15 janvier.
L’Assemblée nationale vient d’inscrire à son calendrier la deuxième lecture du projet de loi de programmation pour la justice du 15 au 21 janvier.
En conséquence, et comme nous vous l’avions annoncé, nous appelons tous les avocats à venir manifester à Paris le 15 janvier aux côtés de l’intersyndicale des professionnels de justice.
Nous défilerons pour réclamer l’arrêt du processus parlementaire.
Rendez-vous en robe, à partir de 11h30 place Saint-Michel, Paris
Prises de parole à 12 h 30
Départ du cortège à 13h
Arrivée et dispersion aux Invalides
Le parcours, sous réserve de validation par la préfecture ce mercredi, devrait être le suivant :
D’ici là, signez et faites signer la pétition.
Nous comptons sur vous. Vous pouvez compter sur vos élus.
Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux ; Marie-Aimée Peyron, vice-présidente, bâtonnière de Paris ; Jérôme Gavaudan, vice-président, président de la Conférence des bâtonniers ; Catherine Jonathan-Duplaa, vice-présidente ; Jean-Luc Forget, vice-président ; Christian Leroy, trésorier ; Élodie Mulon, secrétaire du bureau ; Régine Barthélémy, Matthieu Dulucq, Catherine Gazzeri, Christophe Thévenet, membres du bureau.