Le Conseil national des barreaux lance le 15 décembre 2023 une campagne pour promouvoir le recours à un avocat dans tous les litiges du quotidien.
Nombreux sont les litiges où la représentation par avocat n’est pas obligatoire : contentieux de la protection, juge des enfants, conseil de prud’homme, pôle social, juge aux affaires familiales, « petits » litiges civils. Pourtant, les conseils d’un professionnel n’y sont pourtant pas moins indispensables.
L’avocat est là pour exposer les risques encourus et les options qui s’offrent à son client. Il l’informe, le conseille et le défend durant toute la procédure. A chaque étape, il propose les meilleures solutions possibles.
Sur LinkedIn, Instagram, Leboncoin, Le Parisien/Aujourd'hui en France, Le Point : avocat, la réponse est dans la question !
Cette campagne met l’accent sur des situations qui peuvent être traversées par chacun au quotidien. Elle suscite ainsi l’attention du public, par la question qui se pose mais aussi pas l’énigme qu’il va facilement déchiffrer.
Comment se sortir d’une situation qui s’annonce conflictuelle ? La réponse est bien souvent dans la question : en reliant les lettres qui apparaissent en relief dans la question, se forme le terme AVOCAT.
Décomposée en 7 situations, elle sera déployée du 15 au 29 décembre 2023 dans un plan plurimédia (Linked In, Instagram, Le Parisien /Aujourd'hui en France, Le Point) au moyen de partenariats exclusifs montés pour l'occasion. Ces publications renverront toutes vers le site avocat.fr, comme c’est le cas dans toutes les campagnes du Conseil national des barreaux.