13 mai 2024

CNB x Brut : prêts à témoigner de votre engagement sportif ?

Communication institutionnelle

Du cabinet d’avocat au terrain de sport, il y a souvent qu’une foulée. Vous êtes nombreux à pratiquer un sport à haut niveau et à représenter fièrement la profession dans d’importantes compétitions. À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le CNB souhaite valoriser l’engagement sportif des avocats.

De juillet à septembre prochain, la France métropolitaine et les Outre-mer, accueilleront le plus grand événement sportif mondial et médiatique de l'année. Véritable fête sportive, des Jeux Olympiques et Paralympiques portent également des valeurs d'égalité et d'excellence, que les avocats partagent et défendent dans leur exercice quotidien de la profession.

Le Conseil national des barreaux s’inscrit donc tout naturellement dans le sillage des JO Paris 2024 pour promouvoir la profession d’avocat et la valoriser sous un nouvel angle. Ceci en mettant en exergue la manière dont leur passion du sport peut nourrir leur activité professionnelle. Qu'ils soient avocats ou élèves avocats.

À la recherche de 4 profils marquants

C’est pourquoi, en partenariat avec le média Brut, le Conseil national des barreaux programme la diffusion de 4 reportages en totale immersion dans le quotidien des avocats athlètes. Quatre vidéos pour quatre thématiques qui parleront à l’ensemble des avocats :

  1. Quand il/elle tombe la robe c’est pour enfiler le maillot : zoom sur un(e) avocat(e) sportif de haut niveau ;
  2. Élève-avocat : préparer son entrée dans la profession et dans une grande compétition ;
  3. Comment concilier le métier d’avocat et la préparation d’une grande compétition ?
  4. Au cabinet et sur les terrains, le combat d’un(e) avocat(e) athlète en handisport.

Prêt à témoigner ?

Pour réussir son pari, le Conseil national des barreaux lance un grand appel à témoignage jusqu’au vendredi 24 mai 2024, minuit (heure de Paris) pour trouver les 4 participants. Élèves avocats, avocats, à vous de jouer !

Envoyez-nous votre choix de thématique à l'adresse servicecom@cnb.avocat.fr en l'accompagnant des informations suivantes :
  • Nom et prénom
  • Barreau d’appartenance ou CRFPA
  • Discipline sportive pratiquée
  • Compétition(s) majeure(s) à laquelle l'avocat a participé
  • Brève présentation et exposition de son intérêt pour la thématique sur laquelle l'avocat souhaite apporter sa contribution (100 à 200 mots)

Pour les élèves avocats : joindre un certificat de scolarité

Haut de page