Tout au long de cette crise qui est à la fois sanitaire, sociétale et économique, le Conseil national des barreaux s’est fixé pour objectif d’accompagner au mieux la profession d'avocat. Mais pour coller au plus près des préoccupations de la profession, nous avons besoin de savoir comment évolue votre activité et quelles sont vos attentes.
Malgré la mobilisation de tous nos membres élus et de tous nos services, 7 mois après « le grand confinement », la situation est toujours très préoccupante. Si la crise sanitaire est toujours bien présente, il en va de même pour son pendant économique. Puisqu’il est primordial de ne pas relâcher le suivi de l’évolution de la situation économique de la profession, l'Observatoire de la profession d'avocat a lancé, du 16 octobre au 11 novembre un 3e sondage sur la situation de la profession d’avocat.
La date limite pour participer à l’enquête a été prolongée jusqu'au 11 novembre 2020, à minuit.
Pourquoi un nouveau sondage ?
Au-delà des mesures qui ont été mises en place dès le mois de mars pour soutenir l’économie, ou de la réouverture des tribunaux, il est utile de savoir si et comment vous êtes impactés ? Quelles nouvelles difficultés les cabinets doivent-ils affronter ? Comment leur activité évolue-t-elle ? Comment s’adaptent-ils et envisagent-ils les mois à venir ?
Il est important que tous les avocats associés d’une personne morale répondent au questionnaire