Vous souhaitez donner votre avis sur les fonctionnalités, les usages, la présentation et l’ergonomie des outils mis à disposition par le Conseil national des barreaux ? Rejoignez l'un des clubs utilisateurs !
©REDPIXEL - stock.adobe.com
Les clubs utilisateurs sont destinés à remettre l'avocat au centre de la conception et des évolutions des services numériques que le CNB fournit aux avocats, en créant des petits groupes motivés.
Nous souhaitons associer au plus près les avocats à la construction et à l’évolution de l’offre numérique. Nous proposons ainsi, aux avocats intéressés, de rejoindre les élus membres de la commission Numérique et la direction des systèmes d’information du CNB dans leurs travaux.
Des Clubs pour associer les avocats aux évolutions des services
Plusieurs clubs utilisateurs seront créés sur des thèmes différents, regroupant des avocats volontaires et répondant à des critères spécifiés.
Chaque club comportera entre 10 et 15 personnes. Les réunions se feront soit physiquement dans les locaux du CNB, soit par visioconférence. La fréquence des réunions dépend de chaque club et un calendrier approximatif sera communiqué après constitution du club.
Notre précédent club a contribué à la refonte de l’ergonomie du portail d’accès avocats aux services numériques
Inscrivez-vous dès à présent aux prochains clubs
- Portail d’accès Avocats aux services numériques du CNB : évolution des fonctionnalités du portail.
- Ergonomie e-Actes d’avocats : refonte de la présentation et de l’ergonomie de la plateforme des actes d’avocats électroniques.
- Ergonomie e-Conventions d’honoraires : refonte de la présentation et de l’ergonomie de la plateforme de signature électronique des conventions d’honoraires.
- Ergonomie e-Procédure Participative : avant sa mise en ligne, participez à l’ergonomie et à la présentation de la plateforme de procédure participative.
- Evolution fonctionnelle de la plateforme e-Actes d’avocats : participez à l’évolution de la plateforme de création et archivage des actes d’avocats numériques natifs, avec l’interopérabilité avec Infogreffe et la DGFIP et la fusion avec la solution papier « avosactes ». Tout en donnant vos retours d’expériences, vous pourrez contribuer à faire évoluer l’outil pour qu’il soit davantage fonctionnel.
- Evolution fonctionnelle de la plateforme e-Conventions d’honoraires : participez à l’évolution de la plateforme de signature électronique des conventions d’honoraires.
- Procédure civile dématérialisée : participez à la construction de la nouvelle plateforme commune huissiers de justice/avocats de gestion dématérialisée des procédures avec et sans représentation obligatoire.
- e-Barreau v2 : participez à la construction de la nouvelle plateforme de communication avec les juridictions. L’ambition : passer à un système de gestion électronique de documents pour retrouver tout l’historique du dossier d’un seul clic.
- Espace de travail numérique v2 : participez à la construction du nouveau cloud privé des avocats – votre espace de travail numérique embarquant des services numériques dédiés à votre productivité, et vous permettant de proposer de façon innovante les services d’avocats aux clients.
Devenez « bêta testeur »
Une fois l’outil développé ou amélioré, nous proposons à tout avocat qui le souhaite de rejoindre la communauté des bêta testeurs. L’objectif : prendre en main l’outil, le tester et faire remonter tout dysfonctionnement avant son déploiement auprès de tous les avocats.