Pour dessiner ensemble l’avenir de la profession, le Conseil national des barreaux lance aujourd’hui une première consultation en ligne. Vous avez jusqu'au 20 décembre pour décider des thèmes qui seront débattus par l'ensemble de la profession.
Dans le cadre des États généraux de l'avenir de la profession d'avocat, le Conseil national des barreaux invite les avocats et les élèves avocats à prendre part à une grande consultation nationale en ligne, du 20 novembre au 20 décembre 2018.
Objectif : débattre des priorités et construire la profession de demain qui doit tenir compte des évolutions de la société et de l'exercice professionnel au quotidien.
Participez à la première consultation avant le 20 décembre
Dans cette première consultation « Quels avocats pour quels défis dans la société du XXIème siècle ? », vous avez la possibilité de :
- Voter sur les propositions que le CNB vous soumet et/ou sur les propositions que d'autres contributeurs ont formulées
- Enrichir ces propositions en argumentant ;
- Soumettre de nouvelles propositions qui n'auraient pas été identifiées.
Des thèmes de réflexion vous sont proposés mais c’est à vous, d’en décider.
Les résultats de cette consultation permettront de définir les thèmes qui seront débattus avec vous, dans des groupes de travail auxquels vous serez associés mais également ouverts à la société civile.
Les propositions issues des groupes de travail vous seront ensuite soumises, dans le cadre d’une nouvelle consultation en mai 2019. Les résultats des consultations seront présentés et débattus pendant les « États généraux de l’avenir de la profession » à Paris, à la Maison de la Mutualité, auxquels vous serez invités à participer.