14 août 2018

Kit de communication - Quinzaine de la transmission-reprise 2018

Droit et entreprise

Afin de promouvoir les événements de votre barreau organisés sur le thème de la transmission-reprise entre le 21 novembre et le 4 décembre 2018, nous vous encourageons à les labelliser « Quinzaine de la transmission-reprise ».

Un kit de communication est mis à votre disposition pour personnaliser vos supports de communication et relayer la campagne de communication.

Nous vous invitons également à relayer vos événements sur l’agenda dédié sur le site de l’Agence France Entreprendre(AFE) : www.afecreation.fr

Que contient le kit de communication ?

Un logo

Pour labelliser votre événement aux couleurs de la Quinzaine, vous pouvez ajouter le logo dédié, disponible en différents formats, sur l’ensemble de vos supports de communication (site Internet, affiche, flyer, invitation, courriel…).

Logo sur fond blanc

Logo sur fond bleu

Formats disponibles : .png, .eps, .jpg

Des bannières animées

Pour promouvoir la Quinzaine, le kit met à votre disposition des bannières animées pour votre site internet et vos signatures de courrier électronique. Les bannières sont déclinées en 4 messages et disponibles en 4 formats.

Bannière Quinzaine Transmission 2018

Bannière Quinzaine Transmission 2018

Formats disponibles : 180x150 / 300x250 / 468x60 / 728x90 en .gif

Des affiches

Le kit vous propose des affichettes à imprimer et à utiliser dans toutes vos communications avec différents messages centrés sur la transmission-reprise.

Affiche Quinzaine Transmission 2018

Formats disponibles : 40x60 cm / A3 en .pdf

Un dépliant

Enfin, un dépliant, édité par le réseau Transmettre et reprendre, présente les principales idées reçues sur la transmission et la reprise d’entreprise. Il pourra être imprimé et distribué avant, pendant et après votre événement.

Dépliant Quinzaine Transmission 2018

Format disponible : Triptyque A4 en .pdf (version imprimeur)

Le guide du cédant au repreneur

Un guide à l’attention des entrepreneurs, cédants comme repreneurs a été conçu par le Réseau Transmettre et Reprendre. La version mise à jour contient toutes les informations utiles pour se préparer à la cession ou à la reprise et les réponses aux questions les plus fréquentes. Le guide permet également d’orienter les chefs d’entreprise vers les réseaux d’accompagnement. C’est un outil de communication que l’avocat peut distribuer à son client.

Comment mettre en ligne un événement sur le site de l’AFE ?

Étape 1

  • Rendez-vous sur www.afetransmission.fr
  • Puis cliquez sur Agenda des manifestations à gauche de l’écran dans le menu

Étape 2

Cliquez sur Annoncer une manifestation

Étape 3

Renseignez les champs suivants :

  • Vos coordonnées (correspondant)
  • Le titre de la manifestation
  • Un très bref descriptif
  • La région et le département concernés
  • Le type de manifestation (atelier, concours, conférence, réunion, salon ou forum, webinar)
  • Le nom de l’organisateur
  • Le thème : sélectionnez « reprise/transmission »
  • La date et le lieu de la manifestation

L’outil vous permet également si vous le souhaitez d’insérer un logo et un lien vers une page dédiée à la manifestation.

Étape 4

  • Validez

L’annonce est ensuite relue, vérifiée et validée par l’AFE, diffusée sur l’agenda et, pour certaines, dans la lettre de diffusion de l’AFE.

Nous sommes à votre disposition pour toute question concernant l’utilisation de ce kit de communication et la promotion de votre événement : servicecom@cnb.avocat.fr