Au cœur de la période de reconfinement décidée par le gouvernement, le Conseil national des barreaux souhaitait rassurer les Français. Bien que le pays soit reconfiné, les avocats restent mobilisés pour les conseiller, quelles que soient leurs questions juridiques.
C’est avec cet objectif qu’a été lancée la campagne « Même à distance, les avocats restent à vos côtés ». S‘étalant sur la fin de novembre et le début de décembre, ce dispositif s’adresse autant aux entrepreneurs, qui s’interrogent sur les solutions pour faire face à la situation économique, qu’au grand public, qui a des besoins de droit en cette période inédite.
Cette crise, c’est l’affaire de tous !
Au moment de concevoir cette campagne de communication, le Conseil national des barreaux et ses élus avaient pris toute la mesure de cette crise, qui est d’ampleur nationale. Cette prise de parole devait donc s’adresser à toutes les régions de France, aussi bien en métropole que dans les Outre-mer.
À cet effet, les médias d’information nationaux tels que 20 Minutes, Le Parisien / Aujourd’hui en France et France Inter / France Info et tous les titres de presse régionale (groupement PQR 366) ont été mis à contribution.
Une campagne à découvrir en radio…
Parce que la justice et le droit ne sont pas confinés !Les avocats sont à l’œuvre pour accompagner, renseigner et représenter particuliers et entreprises. Et le CNB le rappelle toute la semaine dans les matinales @franceinfo @franceinter. Publicité à réécouter ici ⤵ pic.twitter.com/unBw9OuqZI— CNB (@CNBarreaux) November 19, 2020
…et dans la presse
Avocat.fr : le nouveau réflexe pour consulter un avocat
La campagne de communication « Même à distance, les avocats restent à vos côtés », invite les français à s’orienter vers le site avocat.fr.
La plateforme officielle des avocats, permet à chacun de planifier et de réaliser une consultation juridique en toute sécurité. Avocat.fr propose de consulter l’un des 15 000 avocats inscrits sur la plateforme, par écrit, par téléphone ou en visioconférence.
Pas encore inscrit sur avocat.fr ?
La création et l’activation d'un compte sont totalement gratuites.