12 novembre 2018

Lauréats 2016/2017, que sont-ils devenus ?

Evénement
Observatoire de la profession

Alors qu'a été lancée la 3e édition du concours "Projets innovants", retour sur les deux projets qui ont remportés les éditions précédentes : la plateforme Astra Librae et le logiciel Alvi Solutions.

Entre confèresAstra Librae devenu Entre-Confrères, Prix du jury 2016

Entre-Confrères, initialement Astra Librae et lauréat du concours «projets innovants» de l’édition 2016, est une plateforme collaborative entre avocats. Ce projet a pour vocation de faciliter l’entrée et le maintien des avocats dans la profession en leur permettant de s’approprier les outils du numérique pour rentabiliser leur activité, acquérir une clientèle et être plus concurrentiel.

Le projet, soutenu au départ par trois jeunes avocates, est désormais porté par Marie Duault. En 2017, Astra Librae intègre l’incubateur du barreau de Marseille pour accélérer son développement et sa mise en place sur le marché. La même année, Astra Librae se dote d’une nouvelle identité visuelle et devient Entre-Confrères.

Un peu plus de deux ans auront donc été nécessaires pour transformer l’idée ; le lancement de la plateforme est prévu pour fin juin.

https://entre-confreres.fr/

AlviAlvi, Prix du jury 2017

Alvi, lauréat 2017, est un logiciel de suivi et d'accompagnement dans les marchés publics de prestations juridiques. Par une interface simplifiée et ergonomique, une intelligence artificielle effectuant la prospection et le pré-remplissage des documents administratifs, Alvi propose à ses utilisateurs de poser leur candidature en moins de 10 minutes.

Alvi poursuit son développement et dispose désormais de ses propres serveurs. De même, le groupe compte embaucher son premier salarié d'ici septembre 2018 pour une mise en exploitation fin 2018.