Les Incubateurs constitués au sein des différents barreaux de France et regroupés au sein du Réseau National des Incubateurs ont lancé le 18 octobre une consultation nationale numérique auprès des avocats et élèves avocats.
Cette première consultation poursuit l’objectif de mieux comprendre les besoins des avocats en matière d’innovation et de numérique pour adapter les actions concrètes qui seront menées par ces structures d’un nouveau type.
Le village des incubateurs lors de la Convention nationale des avocats 2017 à Bordeaux - Crédit photo : Brian du Halgouet
Toujours avec l’ADN qui a présidé à leur création, les Incubateurs souhaitent partir de la base de notre profession et non directement des propositions de nos instances de régulation afin de mesurer l’impact de la transition numérique sur notre profession, recenser les attentes de nos confrères et futurs confrères et proposer des mesures adaptées.
Cette consultation nationale numérique doit faire l’objet d’une synthèse publique et de propositions concrètes qui seront adressées à l’ensemble des pouvoirs publics au début de l’année 2018.
Pour participer à la consultation : cliquez-ici