Le Conseil national des barreaux lance l’opération spéciale « Covid-19 / Avocats solidaires » : une réponse à la crise inédite, non seulement sanitaire mais aussi économique et juridique que le pays traverse. Droit du travail, de la famille ou mesures économiques : les particuliers et les professionnels sont nombreux à se poser des questions. Avec cette opération, les avocats pourront leur répondre en faisant valoir leurs expertises.
Apporter des réponses, dès à présent
Le Conseil national des barreaux, invite la profession à participer à l’opération spéciale "Covid-19 / Avocats solidaires" dès maintenant.
Du mardi 24 mars au lundi 6 avril 2020, cette campagne offre aux particuliers et aux professionnels (TPE/PME, artisans, commerçants…) la possibilité de demander un échange téléphonique gratuit avec un avocat, pour des questions liées directement à la crise sanitaire. D’une durée de 30 minutes, cet appel doit permettre à chacun de faire le point sur ses droits, dans le contexte actuel. Télétravail, chômage partiel ou technique, mesures économiques, soutien aux entreprises, droit de la famille… tous les sujets relatifs au Covid-19 pourront être abordés au cours de cette discussion.
Pour soutenir cette action, le Conseil national des barreaux déploie une campagne de promotion nationale s’appuyant sur des spots radio diffusés sur France Inter et France Info, ainsi que sur des publications en ligne sur leFigaro.fr et BFMtv.com.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Vous êtes déjà inscrit(e) sur avocat.fr : comme l’ensemble des 14 000 confrères inscrits sur avocat.fr vous allez être contacté par le CNB pour participer à cette campagne nationale de solidarité. En fonction de vos disponibilités, vous pourrez librement accepter ou refuser les demandes de conférences téléphoniques qui vous seront adressées. Ces demandes se feront en fonction de (vos) spécialisation(s) déclarées.
- Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur avocat.fr : rejoignez la première plateforme de mise en relation des avocats et de leurs clients. Pour vous inscrire sur avocat.fr connectez-vous sur* : https://consultation.avocat.fr/inscription/internaute.php
- Vous ne souhaitez pas participer à l’opération spéciale : nous vous invitons à vous connecter à votre espace avocat.fr afin de modifier vos paramètres de notification. Vous pourrez y accéder ici : https://consultation.avocat.fr/connexion.php?redirect=%2Fmon-profil%2Fmodifier.php%3Ff%3Dalertes
Dès votre inscription finalisée, vous recevrez des notifications pour des échanges, que vous pourrez accepter ou non en fonction de votre disponibilité.
(*La création de votre espace avocat se fait par e-Dentitas)