15 octobre 2020

Plus ergonomique et plus flexible, Avocat.fr évolue

Numérique

Le Conseil national des barreaux accompagne la transformation numérique de la profession, pour proposer une réponse toujours plus en phase avec les attentes des avocats et de leurs clients, et simplifier l’exercice de la profession au quotidien. Un objectif qui continue de se concrétiser, dès le 1er octobre, avec le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur avocat.fr.

Pour les services numériques du CNB, la ligne de conduite a toujours été de donner aux avocats les moyens de devenir des acteurs incontournables du marché du droit. Une ambition qui passe par le développement d’outils numériques toujours plus performants et faciles à prendre en main.

Moderniser la relation client-avocat grâce à avocat.fr

Les plus de 7 000 demandes de consultation enregistrées chaque mois sur la plateforme avocat.fr ont fait de la plateforme un outil clé de la relation client-avocat. Soucieux de compléter les atouts de la première legal tech de France, le Conseil national des barreaux lance une série de nouvelles fonctionnalités en deux temps.

Le 1er octobre 2020, des premières évolutions destinées aux avocats leur permettra notamment de :
  • disposer d’un outil de gestion à l’ergonomie repensée
  • annuler et rembourser des consultations planifiées via la plateforme
  • ajouter les consultations dans leur agenda personnel
  • recevoir des SMS de rappel de leurs rendez-vous
Le 15 octobre 2020, la plateforme s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités telles que :
  • La consultation en visio-conférence
  • La possibilité pour le justiciable de prendre rendez-vous le samedi
  • La possibilité pour l'avocat d'adapter son taux de TVA applicable

> Vous n’avez pas encore de compte sur la plateforme ?

Une nouvelle brique numérique qui en appelle d’autres

Nouvelle étape du plan d’investissement numérique, l’évolution de consultation.avocat.fr sera suivie de près par plusieurs autres chantiers. Préparés sous le pilotage des services numériques du CNB, ces outils répondent tous à un même objectif : proposer des outils profitant aux avocats quel que soit leur mode d’exercice.