Lors de son assemblée générale du 15 novembre, le Conseil national des barreaux a voté une journée Justice morte, le 5 décembre prochain, poursuivant ainsi son engagement ferme contre le projet de réforme des retraites.
Le 15 novembre dernier, le Conseil national des barreaux, réuni en assemblée générale a appelé à une journée Justice morte, le 5 décembre. L'institution poursuit ainsi son engagement ferme contre le projet de réforme porté par le haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye.
Dans ce contexte, le CNB continue à se mobiliser pour défendre les régimes autonomes, notamment en poursuivant les actions avec le Collectif SOS Retraites. Les régimes autonomes, qui ne sont pas des régimes spéciaux, fonctionnent parfaitement, ne coûtent pas un euro à l’État et reversent des centaines de millions d’euros aux régimes déficitaires.
Le Collectif SOS retraites a ainsi appelé à une journée de grève nationale et interprofessionnelle le 3 février 2020. Les professions rassemblées – transport aérien, santé, avocat… - arrêteront leurs activités simultanément et collectivement.