Le Conseil national des barreaux, conformément à la résolution de l’Assemblée générale du 11 mars 2022, relaie l'appel à la générosité de son fonds de dotation en soutien aux avocats et défenseurs des droits ukrainiens.
Le fonds de dotation du Conseil national des barreaux a reçu de la préfecture de Paris une autorisation d’appel public à la générosité. Les fonds récoltés permettront au fonds de dotation, directement ou par son intermédiaire, de :
- Mettre en place des actions humanitaires auprès des demandeurs d’asile, réfugiés et mineurs isolés ukrainiens ou victimes de la guerre en Ukraine, en particulier les avocats et défenseurs des droits, afin de favoriser l’accès à leurs droits en France, et plus généralement, dans l’ensemble des pays membres de l’Union européenne ;
- Soutenir l’action des associations œuvrant pour l’accueil des demandeurs d’asile, réfugiés et mineurs isolés, ukrainiens ou victimes de la guerre en Ukraine, en France, et plus généralement, dans l’ensemble des pays membres de l’Union européenne.
Dès à présent, participez à cette campagne de mobilisation en vue de renforcer le soutien matériel, financier et humain à destination des demandeurs d’asile, réfugiés et mineurs isolés ukrainiens, victimes de la guerre en Ukraine et des avocats et défenseurs des droits ukrainiens.
Votre don au fonds de dotation du CNB ouvre droit à une réduction fiscale dans les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.