Dans le cadre du Téléthon 2020, le Barreau de Paris, le Conseil national des barreaux et la Conférence des bâtonniers, organisent un concours national d’éloquence pour soutenir le combat de l'AFM Téléthon contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Les avocats ont répondu présent et vous proposent de voter sur cette page.
Le 5 décembre 2020, le jury du concours d'éloquence à désigné Marion Mandonnet comme lauréate. Le CNB se joint au Barreau de Paris et à la Conférence des bâtonniers, pour lui adresser ses félicitations, ainsi qu'à l'ensemble des participants.
> Retrouvez la plaidoirie de Marion Mandonnet lors de la finale, sur le thème "La force est-elle contagieuse ?"
Pour la pré-sélection de ce concours, il a été demandé aux avocats d'enregistrer une plaidoirie en vidéo, sur un sujet imposé.
- Dans la catégorie des candidats présentés par leur cabinet : « La victoire pour tous s'oppose-t-elle à la victoire de chacun ? »
- Dans la catégorie des candidats présentés par leur Ordre : « La force est-elle un impossible auquel nous sommes tous tenus ? »
- Dans la catégorie des candidats qui se présentent à titre individuel : « L'espoir d'une victoire est-il déjà une guérison ? »
C'est désormais à vous de les départager en votant pour la plaidoirie qui vous a le plus touché.
Vous avez jusqu'au 29 novembre, à minuit, pour sélectionner les 3 finalistes qui participeront à la finale du 5 décembre prochain.
> La victoire pour tous s'oppose-t-elle à la victoire de chacun ?
> La force est-elle un impossible auquel nous sommes tous tenus ?
> L'espoir d'une victoire est-il déjà une guérison ?