16 novembre 2021

Afghans en danger : participez à la soirée de soutien du jeudi 17 novembre à l'Espace Cardin à Paris

Libertés et droits de l'homme

Paris, le mardi 16 novembre 2021,

Le Conseil national des barreaux constitue un collectif réunissant la société civile, les avocats, les magistrats, les journalistes, les artistes, les défenseurs des droits de l’homme et le monde de l'enseignement pour interpeller les pouvoirs publics français sur la cause des Afghans menacés dans leur pays.

Nous vous invitons avec le collectif à une soirée de soutien pour les Afghans en danger le mercredi 17 novembre, de 18h à 19h30, à l'Espace Cardin, 1 avenue Gabriel, 75008 Paris.

Si vous souhaitez y participer, veuillez nous confirmer votre présence par retour de mail.

Au programme :

• Interventions de défenseurs des droits de l'homme
  • Performances des artistes Afghans
  • Prise de parole d'avocats

Membres du collectif : Conseil national des barreaux, Ordre des avocats du barreau de Paris, Siddiq Barmak, réalisateur afghan ; Fédération internationale des journalistes ; Amnesty International France ; Planète réfugiés - Droits de l’homme ; Syndicat de la magistrature ; Action des chrétiens pour l’abolition de la torture France ; Association Pamir ; Association Negar - Soutien aux femmes d’Afghanistan ; Association Enfants d’Afghanistan et d’ailleurs ; Association ECVF - Elues contre les violences faites aux femmes ; SOS homophobie ; Mohsen Makhmalbaf, réalisateur iranien ; Watizat ; Cimade ; Théâtre du Soleil ; Union syndicale des magistrats ; Syndicat national des journalistes ; Atiq Rahimi, cinéaste et écrivain franco-afghan ; Groupe d’information et de soutien des immigrées ; Ligue des droits de l’homme ; Association Avocats pour la défense des droits des étrangers; Groupe Accueil Solidarité (GAS); CFDT Journalistes ; Atelier des artistes en exil.