18 mai 2021

Les avocats au soutien des TPE/PME et de la relance économique : le CNB partenaire officiel de Go Entrepreneurs

Evénement

Paris, le 18 mai 2021 - Le Conseil national des barreaux devient l'un des partenaires officiels de la 1ère édition de Go Entrepreneurs (ex-Salon des Entrepreneurs) et intensifie son rôle essentiel d'accompagnement et de conseil auprès des créateurs et des chefs d'entreprise durant le salon virtuel du 9 au 10 juin.

En 2020, le salon incontournable de l'entreprenariat a réuni 60 000 visiteurs dont des porteurs de projets, des entrepreneurs, des artisans, des commerçants, des indépendants, des start-ups et des dirigeants de TPE-PME. Plus de 9 000 d'entre eux se sont inscrits aux conférences organisées durant l'évènement.

Cette année, le Salon des Entrepreneurs se transforme et devient Go Entrepreneurs dont la nouvelle édition a pour objectif de placer au cœur des débats la création, le soutien et le développement des jeunes entreprises, moteurs de croissance et créatrices d'emplois.

Présent depuis neuf ans sur ce salon, le Conseil national des barreaux épouse l'ambition affichée par Go Entrepreneurs et devient par la même occasion l'un de ses partenaires officiels.

Ce nouveau statut du Conseil national des barreaux au sein de cet évènement, accentue les offres d'accompagnement et de conseil des avocats auprès des créateurs et dirigeants d'entreprises.

Cette année, en plus des consultations juridiques dispensées par les avocats, ces derniers animeront deux tables rondes sur les thèmes suivants :

• "Savoir-faire, marque, invention... comment les protéger pour valoriser et développer votre business ?"
  • "Prenez le virage du numérique en toute sécurité !"

Les entrepreneurs auront égalememt l'occasion de participer aux 4 ateliers thématiques tenus par les avocats :

• Atelier "Je développe mon entreprise en ligne"
  • Atelier "Quelle forme sociale choisir pour ma société ?"
  • Atelier "Gestion de crise et prévention des difficultés"
  • Atelier "Statut social du dirigeant"

En somme, par le biais de ce nouveau partenariat, les avocats seront plus que jamais mobilisés auprès des créateurs et dirigeants d'entreprises pour accompagner la reprise d'activité.

Coraline VASTRA - c.vastra@cnb.avocat.fr - 06 79 08 18 71