Offre de collaboration libérale à Caen en droit immobilier et urbanisme
Vous rejoindrez un cabinet composé de 3 associées, 2 collaboratrices et 1 assistante pour travailler avec Maître Blandine Verger, associée en charge du département “Droit immobilier, urbanisme et construction”.
L’associée recherche un.e avocat.e pour reformer son équipe, en raison du déménagement imminent de sa collaboratrice dans une autre région.
Il s’agira d’intervenir en conseil et en contentieux, essentiellement en matière de :
- Droit de l’urbanisme (contentieux des autorisations d’urbanisme) : 30%
- Droit de la construction (exécution contractuelle, responsabilité, expertise) : 30 %
- Droit immobilier (propriété, vente, copropriété, voisinage) : 30 %
Vous aurez également l’opportunité d’intervenir plus à la marge sur des questions de droit administratif général et domanialité publique et droit de l’environnement (éolien, ICPE).
Vous interviendrez sur les dossiers de A à Z en partenariat avec l’associée : contact avec les clients, réflexion sur la stratégie, rédaction de conclusions, expertise, plaidoiries, etc.
La clientèle de l’associée est majoritairement composée de particuliers, mais également de collectivités territoriales, d'entreprises et d'associations.
Des déplacements sont à prévoir principalement en Normandie et en Île-de-France (audiences et expertises).
Vous travaillerez avec le logiciel Secib, avec accès à Doctrine, Dalloz, etc.
|
Profil recherché Titulaire du CAPA Expérience en cabinet d’au moins 2 ans Qualités rédactionnelles Engagement Autonomie Volonté de monter en compétence Formation en droit public appréciée |
Environnement de travail Equipe dynamique Moyenne d’âge 38 ans Cabinet créé en 2021 en pleine croissance Cadre de travail lumineux et convivial Bureau individuel Accompagnement de la montée en compétence Possibilité de développer sa clientèle personnelle
|
Contact : b.verger@callia-avocats.fr
Poste à pourvoir dès que possible
Maître Marion Rommé, actuelle collaboratrice de Maître Verger et dont il sera pris la suite peut échanger sur les conditions de sa collaboration avec les candidats intéressés.