Événement CNB

Séminaire Transidentité

Organisé par
Conseil national des barreaux
Conseil national des barreaux
22 rue de Londres
75009
 
Paris
De 
13h30
  à 
18h30
26
septembre 2017

Les droits fondamentaux des personnes LGBTI sont encore trop souvent menacés, leur vie est parfois en danger. A travers le monde, les avocats eux-mêmes, qui défendent avec force les personnes poursuivies du fait de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, sont de plus en plus la cible de menaces et pressions dans l’exercice de leur mission.

Le 26 septembre prochain, le Conseil national des barreaux organisera un séminaire dans ses locaux portant sur la transidentité et l’intergenre.

Par une approche comparatiste internationale, cet événement s’appliquera à présenter les différentes évolutions qui apparaissent dans le monde permettant l’avancée des droits des personnes transgenres.

En France, l’article 56 de la loi de modernisation de la justice du 21e siècle a supprimé l’exigence de médicalisation lors de la demande de changement de sexe à l’état civil. Même si cette disposition est une avancée importante pour la reconnaissance des droits des personnes transsexuelles, il reste encore beaucoup à faire.

Dans une approche internationale le Conseil national des barreaux veillera à apporter son soutien aux avocats en danger qui font face à des menaces dans l’exercice de leur profession pour la simple raison de défendre des personnes trans.