Face à la situation économique provoquée par l’épidémie de Covid-19, le Conseil national des barreaux a lancé une grande enquête nationale auprès des avocats afin de dresser l’état des lieux de leur situation, les difficultés rencontrées ou encore les mesures prises pour assurer une continuité de la justice en France.
Fermeture des palais de justice, annulation des audiences, comment les avocats gèrent-ils à distance ? Comment envisagent-ils l’avenir ? Comment s’organisent-ils pour supporter une baisse de leur activité, après des mois de grève contre la réforme des retraites ?
Christiane Féral-Schuhl, présidente du Conseil national des barreaux, dévoilera en exclusivité les résultats de cette enquête et répondra à vos questions.
Mardi 21 avril de 9H30 à 10H30 à travers une conférence de presse « virtuelle »
Cette conférence de presse sera suivie d’une présentation des résultats de l’étude aux avocats lors d’un débat live de 11H à 12H30. Débat ouvert à la presse également.
Informations pratiques :
Conférence de presse accessible via l’outil « Bluejeans »
Nous enverrons un lien de connexion à l’ensemble des personnes inscrites la veille de la conférence de presse.
Pour des questions d’organisation, nous vous invitons à confirmer votre présence par mail. Par ailleurs, si vous avez d’ores et déjà des questions sur cette thématique, nous vous invitons à nous les faire parvenir en amont, avant le 20 avril 12H. Nous nous efforcerons d’y répondre le plus précisément possible lors de la conférence.
Le jour de la conférence, des questions pourront également être posées en fonction des résultats de l’enquête.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent via le lien suivant :
Si vous avez d’ores et déjà des idées de questions, merci de nous les faire parvenir à : Joséphine Le Bihan – josephine.lebihan@dentsuaegis.com Laurie Thevenet – laurie.thevenet@dentsuaegis.com |