19 mai 2020

Les avocats accompagnent la reprise d’activité des professionnels (TPE, PME, entrepreneurs,...) post-confinement

Communication institutionnelle

Après le succès de l’opération spéciale COVID-19 « Avocats solidaires » durant laquelle les avocats volontaires ont mis leurs expertises à disposition des particuliers et professionnels pour répondre à leurs interrogations, le Conseil national des barreaux (CNB) poursuit sa mobilisation dans la lutte contre la crise économique provoquée par la pandémie et réaffirme l’engagement des avocats en cette période de déconfinement.

Alors que la France entame sa deuxième semaine de déconfinement, les interrogations sur le plan professionnel ne cessent de se multiplier. Quels sont les droits des salariés ? Les entreprises peuvent-elles toujours faire appel au chômage partiel ? Quelles sont les aides auxquelles peuvent prétendre les TPE / PME ? Les avocats répondent à l’appel pour conseiller au mieux les professionnels.

Qu’ils soient dirigeants de TPE, PME, ou encore entrepreneurs,... ils peuvent solliciter un avocat spécialisé en fonction de leur besoin et ainsi obtenir des réponses liées à la crise.

Aujourd’hui, 15 000 avocats sont disponibles sur tout le territoire national via la plateforme avocat.fr, seule plateforme officielle 100 % avocat du Conseil national des barreaux.

A cette occasion et pour amplifier l’opération, le Conseil national des barreaux a lancé lundi 18 mai 2020, une campagne de publicité télévisée sur BFM TV avec 180 spots répartis sur toute la journée jusqu’au 26 mai inclus.


Contact presse :

01 53 30 24 73 / contact@cnb.avocat.fr