Mercredi 16 novembre,
Pendant trois jours, les avocats seront présents auprès des collectivités et des élus locaux pour les accompagner dans leurs problématiques juridiques avec notamment des consultations offertes et une prise de parole.
De la rédaction d’une délibération à l’élaboration d’un projet d’urbanisme, les collectivités et territoires peuvent – et doivent ! – faire appel à un avocat pour sécuriser leurs contrats, anticiper les difficultés et défendre leurs intérêts. Bien au-delà du droit public, par exemple pour l’urbanisme ou les commandes publiques, les besoins juridiques des élus et collectivités touchent aussi au droit pénal : responsabilité pénale, constitution de partie civile ou encore conflit d’intérêts. Bien d’autres domaines juridiques peuvent être concernés mais dans tous les cas les avocats sauront prendre en compte les spécificités du secteur public pour apporter la réponse la plus adéquate à ces organismes particuliers.
Avec une maîtrise minutieuse de l’anticipation des risques et une pratique importante du contentieux, les avocats sont des partenaires indispensables et naturels des personnes publiques. Quelle que soit la situation, les avocats sont là pour accompagner les élus dans leur mandat et les collectivités dans leurs projets.
Informations pratiques
Salon des maires et des collectivités locales
Du 22 au 24 novembre 2022
Paris - Porte de Versailles Pavillon 4 - Stand G28
Contact presse :
Marie-Danièle MATONDO - m.matondo@cnb.avocat.fr - 06 23 50 19 02