Paris, le jeudi 22 juin 2023,
Le Conseil national des barreaux (CNB), l'Ordre des avocats de Paris, et l'Association française des avocats LGBT+ (AFALGBT+) défileront ce samedi 24 juin à la Marche des Fiertés pour dénoncer les agressions et toutes les formes de discrimination.
En 2022, d'après le bilan annuel du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure, les services de police et de gendarmerie ont enregistré 4 040 atteintes "anti-LGBT+", 2 420 crimes ou délits et 1 620 contraventions.
Alors que les mentalités évoluent sur les droits des personnes LGBT+, les agressions à leur encontre vont grandissant. La Marche des Fiertés est, depuis des décennies, l'événement annuel majeur au cours duquel la société civile revendique l'égalité des droits.
Cette année encore, le samedi 24 juin, les avocats défileront auprès des associations en faveur de l'égalité des droits pour toutes et tous et rappelleront leur opposition ferme à toutes les discriminations et toutes les formes de violence.
Le CNB, le Barreau de Paris et l'AFALGBT+ entameront leur Marche des Fiertés à Paris, place de la Nation, à partir de 14h.
Contact presse :
Marie-Danièle MATONDO - m.matondo@cnb.avocat.fr - 06 23 50 19 02