Dans la continuité des Etats généraux de la Justice initiés par le Président de la République et du lancement de la politique de l’amiable par le garde des Sceaux en janvier dernier, le CNB saisit l’opportunité de valoriser les modes amiables en préparant une campagne de communication commune sur le sujet, avec le ministère de la justice.
L’Assemblée générale du Conseil national des barreaux a voté la co-conception d’une campagne de communication avec le ministère de la Justice afin de promouvoir l’amiable auprès du grand public, en inscrivant l’avocat au cœur de cette campagne.
En effet, en complément de son attachement à l’accès du justiciable au juge et au caractère volontaire des modes amiables, les élus du CNB souhaitent profiter de cette opportunité pour mieux faire connaître les avantages de l’amiable et notamment le rôle de l’avocat dans ce processus.
Cette campagne de communication sera disponible dans les cabinets d’avocats mais également dans divers médias afin de toucher le plus large public possible.